7 choses à vérifier avant de faire appel à un service de climatisation

Publié le : 22 février 20235 mins de lecture

Après une journée stressante au travail, vous avez parfois envie de rentrer chez vous aussi vite que possible et de vous détendre. Mais de temps en temps, le temps peut être extrêmement chaud et vous empêcher de le faire. La solution – les systèmes CVC – qui vous aideront à réguler la température pour rester confortable. Imaginer à quel point ils sont utiles et comment ils pourraient vous sauver dans ces moments-là vous fera également penser que vous ne pouvez pas vous permettre de les perdre chez vous. Cependant, à certains moments, quelle que soit la rigueur de votre entretien, votre unité de climatisation peut sembler ne pas fonctionner correctement.

Avez-vous vérifié le filtre à air ?

Si vous pensez que votre climatisation ou votre chauffage ne fonctionne pas à son plein potentiel, essayez de vérifier si le filtre est sale ou bouché. Essayez de le nettoyer régulièrement et de le changer de temps en temps. Un filtre à air négligé entraînera un mauvais fonctionnement du système CVC.

Y a-t-il des piles dans le thermostat ?

Il sera assez embarrassant d’appeler quelqu’un de quelque part uniquement pour faire changer les piles à votre place. Une tâche que tout le monde peut à peu près accomplir. S’il n’y a pas d’affichage dans le thermostat, essayez de changer la pile et voyez si quelque chose a changé.

Le disjoncteur a-t-il été déclenché ?

Si l’appareil a mal fonctionné, essayez d’abord de vérifier le boîtier du disjoncteur. Elle est également appelée boîte à fusibles, mais les unités récentes n’utilisent plus cette boîte depuis un certain temps. Si vous parvenez à le localiser et à le vérifier, voyez s’il est déclenché. Si c’est le cas, réinitialisez le disjoncteur. Cependant, le disjoncteur se déclenche automatiquement pour des raisons de sécurité, donc s’il se déclenche à nouveau, c’est le moment d’appeler un expert en CVC ou un électricien pour résoudre le problème.

Avez-vous vérifié l’interrupteur de l’unité intérieure ?

Certains codes locaux exigent un interrupteur séparé du CVC à des fins de sécurité. Il se peut que quelqu’un l’ait accidentellement éteint. Essayez d’abord de le vérifier avant d’envisager d’autres possibilités ou d’appeler un service pour vérifier votre unité.

Avez-vous vérifié l’interrupteur de déconnexion de l’unité extérieure ?

Comme pour le conseil ci-dessus, il y a un interrupteur à l’extérieur de votre maison. Vérifiez-le et assurez-vous qu’il est enclenché. Soyez prudent car il contient 240 volts d’électricité et s’il est mal manipulé, il peut facilement électrocuter quelqu’un. Donc si vous voyez des fils lâches, n’essayez pas de le faire vous-même à moins d’avoir suffisamment de connaissances en la matière.

Qu’en est-il de la pompe à condensation et/ou de la conduite d’évacuation du climatiseur ?

La plupart des climatiseurs sont équipés d’un interrupteur de sécurité pour l’eau. La fonction de ce dispositif est d’arrêter automatiquement le fonctionnement lorsque l’eau s’infiltre dans vos plafonds et atteint votre unité. Il y a ce bac sous l’unité et s’il y a de l’eau dessus, le drain est probablement bouché. Pour résoudre ce problème, il suffit de nettoyer le bac et de rincer le drain en s’assurant qu’il n’est plus bouché. Ensuite, assurez-vous qu’il n’y a pas de fuite de fréon du climatiseur dans votre maison. Grâce à cela, votre climatiseur a plus de chances de fonctionner à nouveau.

Qu’en est-il de l’interrupteur de sécurité situé dans le bac sous l’unité de climatisation ?

Là encore, il y a un autre interrupteur dont vous devez vous méfier. Cet interrupteur peut être altéré si vous déplacez fréquemment des boîtes dans et hors du grenier, car cette activité peut heurter l’interrupteur et constituer un problème. Ne contournez pas cet interrupteur de sécurité car cela peut entraîner un gros dégât des eaux dans votre maison.

Plan du site